Are you 19 years of age or older?

(18+ in Alberta & 21+ in Québec)

If you are a patient registered with Medical Cannabis by Pharmaprix but under the legal age in your province, click here.

Frequently Asked Questions: Financial Access Programs

Financial Access Programs

Do you have a compassionate pricing program?

Due to considerable increases in costs and ongoing industry challenges have forced us to redefine the program. As of April 25th, we are pausing new applications and adjusting the program for existing patients where the discount will be reduced from 20% to 10%. As we work closely with our brand partners, our aim is to make medical cannabis accessible to patients long term. See our Financial Access page for more details.

Do you offer a senior’s discount?

Yes, we’re proud to offer seniors a discount of 10% off every order. The discount is offered automatically at checkout for all seniors 65 years and up. Additionally, our Seniors Day event occurs on the first Thursday of every month. On this day, seniors will receive 20% off their orders instead of the regular 10% off.(Note, both discounts cannot be combined) The discount is offered automatically at checkout for all seniors 65 years and up.

Can I claim medical cannabis as a medical expense on my taxes?

Medical cannabis may be claimed as a medical expense on lines 33099 and 33199 of your tax return. For more information on the total eligible amount, please visit Canada Revenue Agency’s website here.

Where can I find my receipts for all my orders for tax purposes?

All of your past order receipts are available to download on your online account.  To access your order receipts, log in to your online account, click on Order History, then click on Show Details+ beside each order to bring up the option to download the order receipt.

Don’t see your question?

We’re ready to answer your questions by phone.

Phone: 1-844-633-2627

Fax: 1-866-220-2627

Monday-Friday: 9 AM - 7 PM (EST)

Mailing Address

Medical Cannabis by Pharmaprix Inc.

6941 Kennedy Road, Unit 100

Mississauga, Ontario

L5T 2R6

Avez-vous 19 ans ou plus?

(18 ans et plus en Alberta et 21 ans et plus au Québec)

Si vous êtes un patient inscrit auprès de Cannabis Médical de Pharmaprix mais que vous n’avez pas atteint l’âge légal dans votre province, cliquez ici

Foire aux questions: Programmes d’accès financier

Programmes d’accès financier

Avez-vous un programme de tarification de compassion?

En raison de l’augmentation considérable des coûts et des défis continus dans l’industrie, nous avons dû redéfinir le programme. À compter du 25 avril, nous mettons en pause les nouvelles demandes et ajustons le programme pour les patients existants, où le rabais passera de 20 % à 10 %. Alors que nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires de marque, notre objectif est de rendre le cannabis médical accessible aux patients à long terme. Consultez notre page sur l’accès à l’aide financière pour plus de détails.

Offrez-vous un rabais pour les aînés?

Oui, nous sommes fiers d’offrir aux aînés une réduction de 10 % sur chaque commande. La remise est offerte automatiquement au moment du paiement, et ce, pour tous les aînés de 65 ans et plus. De plus, La Journée des Aînés a lieu le premier jeudi de chaque mois. Lors de cette journée, les aînés reçoivent une réduction de 20 % sur leurs commandes, au lieu de la réduction habituelle de 10 % habituelle. Les deux réductions ne peuvent pas être combinées. La remise est offerte automatiquement au moment du passage à la caisse, et ce, pour tous les aînés de 65 ans et plus. 

Puis-je déclarer les frais médicaux liés au cannabis médical dans ma déclaration de revenus?

Le cannabis médical peut faire l’objet d’une demande de remboursement à titre de frais médicaux aux lignes 33099 et 33199 de votre déclaration de revenus. Pour obtenir plus de renseignements sur le montant total admissible, veuillez consulter le site Web de l’Agence du revenu du Canada ici.

Où puis-je trouver mes reçus pour toutes mes commandes à des fins fiscales?

Tous vos reçus de vos commandes antérieures peuvent être téléchargés à partir de votre compte en ligne. Pour accéder à vos reçus de commande, connectez-vous à votre compte en ligne, cliquez sur « Historique des commandes », puis cliquez sur le bouton « Afficher les détails+ » à côté de chaque commande pour faire apparaître l’option permettant de télécharger le reçu de commande.

Vous ne voyez pas votre question?

Nous sommes là pour répondre à vos questions par téléphone.

Téléphone: 1-844-633-2627

Fax: 1-866-220-2627

Heures lundi au vendredi: 9-19 (HNE)

Adresse postale

Cannabis Médical de Pharmaprix Inc.

6941 Kennedy Road, Unit 100

Mississauga, Ontario

L5T 2R6