Are you 19 years of age or older?

(18+ in Alberta & 21+ in Québec)

If you are a patient registered with Medical Cannabis by Pharmaprix but under the legal age in your province, click here.

Frequently Asked Questions: Medical cannabis

Medical cannabis

Is the “daily quantity” on my medical document my daily dose?

The daily quantity on your medical document is not directly related to how much medical cannabis you should be taking each day. The daily quantity on the medical document is used to calculate your possession limit.  For more information on possession limits, please click here.  Dosing with medical cannabis can vary based on your symptoms, other medications, and experience with cannabis, so it’s a good idea to speak with your health care provider or contact our Pharmaprix Cannabis Care team to speak to an advisor or pharmacist.

What are the main active components of medical cannabis?

Medical cannabis contains over 100 cannabinoids. The dominant compounds are THC (tetrahydrocannabinol) and CBD (cannabidiol).  For more information on THC and CBD and how medical cannabis works, please click here.

What symptoms can be managed with the use of medical cannabis?

Studies are ongoing to determine the effectiveness of cannabis in managing the symptoms of many conditions. Studies have shown that medical cannabis is commonly used by patients suffering from symptoms of various conditions, including anxiety, pain, inflammation, poor appetite, depression, sleep disorders, nausea, seizures and spasticity (the involuntary, continuous contractions of certain muscles).

Don’t see your question?

We’re ready to answer your questions by phone.

Phone: 1-844-633-2627

Fax: 1-866-220-2627

Mon-Fri: 9am-9pm (EST)

Sat: 9am-5pm (EST)

Mailing Address

Medical Cannabis by Pharmaprix Inc.

6941 Kennedy Road, Unit 100

Mississauga, Ontario

L5T 2R6

Avez-vous 19 ans ou plus?

(18 ans et plus en Alberta et 21 ans et plus au Québec)

Si vous êtes un patient inscrit auprès de Cannabis Médical de Pharmaprix mais que vous n’avez pas atteint l’âge légal dans votre province, cliquez ici

Foire aux questions: Le cannabis médical

Le cannabis médical

La « quantité quotidienne » figurant sur mon document médical est-elle ma dose quotidienne?

La quantité quotidienne figurant sur votre document médical n’est pas directement liée à la quantité de cannabis médical que vous devez prendre chaque jour. La quantité quotidienne figurant sur le document médical est utilisée pour calculer votre limite de possession. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les limites de possession, cliquez ici. Le dosage du cannabis médical peut varier en fonction de vos symptômes, des autres médicaments que vous prenez et de votre expérience avec le cannabis. Il est donc conseillé de parler à votre fournisseur de soins de santé ou de communiquer avec notre équipe du Centre d’assistance sur le cannabis Pharmaprix pour parler à un conseiller ou à un pharmacien.

Quels sont les principaux composants actifs du cannabis médical?

Le cannabis médical contient plus de 100 cannabinoïdes. Les composés dominants sont le THC (tétrahydrocannabinol) et le CBD (cannabidiol). Pour obtenir plus d’informations sur le THC et le CBD et sur les effets du cannabis médical, veuillez cliquer ici.

Quels symptômes peuvent être pris en charge avec le cannabis médical?

Des études sont en cours pour déterminer l’efficacité du cannabis dans la prise en charge des symptômes de nombreuses conditions. Des études ont montré que le cannabis médical est couramment utilisé par les patients souffrant des symptômes accompagnant diverses conditions, notamment l’anxiété, la douleur, l’inflammation, le manque d’appétit, la dépression, les troubles du sommeil, les nausées, les convulsions et l’hypertonie spastique (contractions involontaires et continues de certains muscles). 



Vous ne voyez pas votre question?

Nous sommes là pour répondre à vos questions par téléphone.

Téléphone: 1-844-633-2627

Fax: 1-866-220-2627

Heures lundi au vendredi: 9-19 (HNE)

Adresse postale

Cannabis Médical de Pharmaprix Inc.

6941 Kennedy Road, Unit 100

Mississauga, Ontario

L5T 2R6