Avez-vous 19 ans ou plus?

(18 ans et plus en Alberta et 21 ans et plus au Québec)

Si vous êtes un patient inscrit auprès de Cannabis Médical de Pharmaprix mais que vous n’avez pas atteint l’âge légal dans votre province, cliquez ici

Foire aux questions: Documents médicaux

Documents médicaux

Qu’est-ce qu’un document médical

Un document médical est comme une ordonnance de cannabis médical qu’un médecin (ou, dans certaines provinces, une infirmière praticienne) remet à un patient. Ce document vous autorise à acheter du cannabis médical. Les documents médicaux peuvent être délivrés pour une période maximale de 12 mois ou une durée plus courte, à la discrétion de votre fournisseur de soins de santé.

Comment puis-je soumettre mon document médical?

Les documents médicaux peuvent être soumis de différentes manières :

•      Votre prestataire de soins de santé peut soumettre votre document médical en toute sécurité par télécopieur au 1-866-220-2627.

•      Vous pouvez déposer votre document médical à votre pharmacie Pharmaprix locale afin que nous puissions la transmettre en toute sécurité par télécopieur au 1-866-220-2627.

•      Vous pouvez envoyer votre document médical original par la poste à l’adresse :

Cannabis Médical de Pharmaprix Inc.

6941 Kennedy Road, bureau 100

Mississauga (Ontario)  L5T 2R6

Malheureusement, en raison des renseignements privés figurant sur les documents médicaux, ceux-ci ne peuvent être transmis par courriel.

Je suis actuellement inscrit auprès d’un autre producteur autorisé. Comment puis-je faire des achats sur la plateforme de Cannabis Médical de Pharmaprix🅪?

Bonne nouvelle : vous inscrire à notre plateforme n’a jamais été aussi simple! Vous pouvez acheter du cannabis médical chez nous de deux façons :

1.    Pour nous enregistrer l’intégralité de votre autorisation de cannabis médical sur notre plateforme, veuillez communiquer avec votre producteur autorisé actuel pour lui demander de nous transférer par télécopieur votre document médical et votre document d’inscription au 1-866-220-2627

2.    Pour nous ajouter comme l’un de vos producteurs enregistrés, contactez votre fournisseur de soins de santé ou votre clinique et demandez-leur de vous délivrer un nouveau document médical et de nous l’envoyer. Vous pouvez leur demander de nous ajouter à votre dossier et de nous faire parvenir votre document médical par télécopieur au 1-866-220-2627.

Combien de temps faut-il avant d’être approuvé?

Une fois que votre fournisseur de soins de santé nous aura fait parvenir votre document médical et que vous aurez terminé votre inscription, entre 4 et 5 jours ouvrables seront nécessaires pour enregistrer votre compte en tant que patient. Le délai d’approbation peut être plus long si votre document médical est incomplet ou si le fournisseur de soins n’a pas été préalablement vérifié. Il peut arriver que nous devions contacter votre clinique ou votre médecin autorisé pour demander une modification. Dans ces cas, le temps de réponse de la clinique ou du médecin peut avoir une incidence sur la durée du processus d’approbation.

Mon document médical est expiré. Comment puis-je en obtenir un nouveau?

Pour renouveler votre document médical, veuillez contacter votre fournisseur de soins de santé d’origine (médecin ou infirmière praticienne) afin de prendre un nouveau rendez-vous. Malheureusement, pour des raisons juridiques, nous ne sommes pas en mesure de contacter votre médecin prescripteur en votre nom afin de lui demander un nouveau document médical. Pour obtenir plus d’information sur le renouvellement de votre inscription et l’obtention d’un nouveau document médical, veuillez visiter notre site Web ou communiquer avec notre équipe du Centre d’assistance sur le cannabis Pharmaprix par messagerie texte ou par téléphone au 1-844-633-2627.

La dernière fois, que j’ai reçu mon document médical chez HelloMD, comment puis-je communiquer avec eux?

HelloMD est à portée de clic. Connectez-vous à votre compte sur le site https://sdmquebec.hellomd.com/ et demandez un nouveau rendez-vous pour une consultation. L’équipe vous aidera à obtenir un nouveau document médical auprès de l’un de ses praticiens de la santé.

J’ai déjà envoyé mon nouveau document médical, l’avez-vous reçu?

Une fois que vous aurez été réapprouvé, nous vous informerons par courriel de la validité de votre nouveau document médical, puis vous pourrez passer une commande. Nous recevons et traitons un grand nombre de documents médicaux, de sorte que nous ne sommes pas en mesure d’avertir les patients lorsqu’un document est reçu, mais soyez assuré que vous recevrez un courriel une fois le processus d’approbation terminé.

Pourquoi est-ce que je reçois toujours des rappels d’expiration de mon document médical?

Les courriels de rappel d’expiration des documents médicaux sont des rappels de courtoisie automatiques générés par notre système. Malheureusement, ces rappels ne peuvent pas être désactivés. Veuillez ignorer les rappels s’ils ne s’appliquent pas à votre situation. Nous nous excusons de ce désagrément. Les rappels par courriel s’arrêteront le jour de l’expiration de votre document médical.

Vous ne voyez pas votre question?

Nous sommes là pour répondre à vos questions par téléphone.

Téléphone: 1-844-633-2627

Fax: 1-866-220-2627

Heures lundi au vendredi: 9-19 (HNE)

Adresse postale

Cannabis Médical de Pharmaprix Inc.

6941 Kennedy Road, Unit 100

Mississauga, Ontario

L5T 2R6