Are you 19 years of age or older?

(18+ in Alberta & 21+ in Québec)

If you are a patient registered with Medical Cannabis by Pharmaprix but under the legal age in your province, click here.

Frequently Asked Questions: Purchasing

Purchasing

How can I purchase medical cannabis from the Medical Cannabis by Pharmaprix™ online platform?

To purchase medical cannabis, you will need to obtain a medical document, which is like a prescription, from a licensed healthcare provider. This can be a doctor, and in some provinces a nurse practitioner. If you need help finding a healthcare provider, we can assist you. Check out our clinic finder to access a healthcare provider near you for an in-person visit, or book a virtual appointment with our partner, HelloMD.

With a medical document, your symptoms are monitored by a professional, plus you gain access to our Pharmaprix Cannabis Care Team including cannabis-trained pharmacists who can assist with product selection, dosing, and advise on potential drug interactions or cautions. In addition, a medical document may allow you to claim medical cannabis as a medical expense on your tax return. For more information about this, please click here. Purchases may also be covered by your private insurance plan. For more information on obtaining a medical document, and assistance in doing so, click here.

Why do I need a medical document to purchase medical cannabis if cannabis has been legalized now?

While cannabis for recreational or adult use was recently legalized, medical cannabis has been available to patients for over 20 years!  As with any other medicine, authorization is required from a healthcare provider to purchase medical cannabis. This authorization comes in the form of a medical document.

If you need help finding a healthcare provider, we can assist. Use our clinic finder to access a healthcare provider near you for an in-person visit, or book a virtual appointment with our partner, HelloMD.

With a medical document, not only are your symptoms monitored by a professional, you also gain access to our Pharmaprix Cannabis Care Team including our cannabis-trained pharmacists who can assist with product selection, dosing, and advise on potential drug interactions or cautions.

In addition, a medical document may allow you to claim medical cannabis as a medical expense on your tax return.  For more information about this, please click here. Purchases may also be covered by your private insurance plan. For more information on obtaining a medical document, and assistance in doing so, click here.

I’m currently registered at another licensed producer; how can I purchase from the Medical Cannabis by Pharmaprix™ platform?

Good news—joining us is easier than ever! You can begin purchasing medical cannabis from us in two ways:

1.    To register your entire medical cannabis authorization with us, please contact your current licensed producer to request a transfer and ask them to fax your medical document and registration document to us at 1-866-220-2627.

2.    To add us as one of your current licensed producers, contact your healthcare provider or clinic and request that they issue you a new medical document and send it to us. You can request that they add us to your file and have them send your medical document by fax to 1-866-220-2627.

Can I purchase more than one product?

Yes, you will have full access to all in-stock products unless otherwise stipulated by your health care provider. Our online shop allows you purchase up to 150g equivalent of medical cannabis in a single order. Please note that orders made through specialized insurance programs, or Veteran Affairs Canada coverage, may be subject to different policies around ordering limits and selection.

Explore products


What payment options do you accept?

We accept all major credit cards (e.g. Visa, Mastercard, American Express), pre-paid credit cards, Visa Debit and Mastercard Debit. Unfortunately, we do not accept PayPal, Apple Pay, AliPay, E-transfer, money orders, cheques or cash.

Are patients required to pay an extra dispensing fee at check-out online?

Orders placed over the phone or through our website are not subject to a dispensing fee. Some specialized insurance programs may be subject to an access fee, so please contact your insurer for details.

Don’t see your question?

We’re ready to answer your questions by phone.

Phone: 1-844-633-2627

Fax: 1-866-220-2627

Mon-Fri: 9am-9pm (EST)

Sat: 9am-5pm (EST)

Mailing Address

Medical Cannabis by Pharmaprix Inc.

6941 Kennedy Road, Unit 100

Mississauga, Ontario

L5T 2R6

Avez-vous 19 ans ou plus?

(18 ans et plus en Alberta et 21 ans et plus au Québec)

Si vous êtes un patient inscrit auprès de Cannabis Médical de Pharmaprix mais que vous n’avez pas atteint l’âge légal dans votre province, cliquez ici

Foire aux questions: Achats

Achats

Comment puis-je acheter du cannabis médical sur la plateforme en ligne de Cannabis Médical de Pharmaprix🅪?

Pour acheter du cannabis médical, vous devez obtenir un document médical, une sorte d’ordonnance, auprès d’un fournisseur de soins de santé agréé. Il peut s’agir d’un médecin et, dans certaines provinces, d’une infirmière praticienne. Si vous avez besoin d’aide pour trouver un fournisseur de soins de santé, nous pouvons vous aider. Consultez notre outil de recherche de cliniques pour trouver un fournisseur de soins de santé près de chez vous et prendre un rendez-vous en personne, ou prenez un rendez-vous virtuel avec notre partenaire, HelloMD.

Avec un document médical, vos symptômes sont surveillés par un professionnel, et vous avez accès à notre équipe du Centre d’assistance sur le cannabis Pharmaprix, dont des pharmaciens formés sur le cannabis qui peuvent vous aider à choisir un produit et à le doser, et qui peuvent vous donner des conseils sur les interactions médicamenteuses potentielles ou sur les précautions à prendre. De plus, un document médical peut vous permettre de faire une demande de remboursement de dépense médicale dans votre déclaration d’impôts. Pour obtenir de plus amples renseignements sur cette question, cliquez ici. Vos achats pourraient également être couverts par votre assurance privée. Pour obtenir plus d’informations sur l’obtention d’un document médical, et pour obtenir de l’aide à ce sujet, cliquez ici.

Pourquoi ai-je besoin d’un document médical pour acheter du cannabis médical alors que le cannabis est maintenant légal?

Bien que le cannabis pour usage récréatif ait été récemment légalisé, le cannabis médical est disponible pour les patients depuis plus de 20 ans! Comme pour tout autre médicament, une autorisation est requise de la part d’un fournisseur de soins de santé pour acheter du cannabis médical. Cette autorisation prend la forme d’un document médical.

Si vous avez besoin d’aide pour trouver un fournisseur de soins de santé, nous pouvons vous aider. Utilisez notre outil de recherche de cliniques pour trouver un fournisseur de soins de santé près de chez vous et prendre un rendez-vous en personne, ou prenez un rendez-vous virtuel avec notre partenaire, HelloMD.

Avec un document médical, non seulement vos symptômes sont surveillés par un professionnel, mais vous bénéficiez également d’un accès à notre équipe du Centre d’assistance sur le cannabis Pharmaprix, dont des pharmaciens formés sur le cannabis qui peuvent vous aider à choisir un produit et à le doser, et qui peuvent vous donner des conseils sur les interactions médicamenteuses potentielles ou sur les précautions à prendre.

De plus, un document médical peut vous permettre de faire une demande de remboursement de dépense médicale dans votre déclaration d’impôts. Pour obtenir de plus amples renseignements sur cette question, cliquez ici. Vos achats pourraient également être couverts par votre assurance privée. Pour obtenir plus d’informations sur l’obtention d’un document médical, et pour obtenir de l’aide à ce sujet, cliquez ici.

Je suis actuellement inscrit auprès d’un autre producteur autorisé. Comment puis-je faire des achats sur la plateforme de Cannabis Médical de Pharmaprix🅪?

Bonne nouvelle : vous inscrire à notre plateforme n’a jamais été aussi simple! Vous pouvez acheter du cannabis médical chez nous de deux façons :

1.    Pour nous enregistrer l’intégralité de votre autorisation de cannabis médical sur notre plateforme, veuillez communiquer avec votre producteur autorisé actuel pour lui demander de nous transférer par télécopieur votre document médical et votre document d’inscription au 1-866-220-2627.

2.    Pour nous ajouter comme l’un de vos producteurs enregistrés, contactez votre fournisseur de soins de santé ou votre clinique et demandez-leur de vous délivrer un nouveau document médical et de nous l’envoyer. Vous pouvez leur demander de nous ajouter à votre dossier et de nous faire parvenir votre document médical par télécopieur au 1-866-220-2627.

Puis-je acheter plus d’un seul produit?

Oui, vous aurez un accès complet à tous les produits en stock, sauf indication contraire de votre fournisseur de soins de santé. Notre boutique en ligne vous permet d’acheter jusqu’à 150 g d’équivalent de cannabis médical en une seule commande. Veuillez noter que les commandes effectuées par l’entremise de programmes d’assurance spécialisés ou de la couverture d’Anciens Combattants Canada pourraient être assujetties à des politiques différentes en matière de limites de commande et de sélection.

Découvrir les produits


Quels modes de paiement acceptez-vous?

Nous acceptons toutes les principales cartes de crédit (p. ex., Visa, Mastercard, American Express), les cartes de crédit prépayées et les cartes de débit Vise et Mastercard. Malheureusement, nous n’acceptons pas les paiements effectués au moyen de PayPal, d’Apple Pay et d’Alipay, ainsi que les transferts électroniques, les mandats-poste, les chèques ou les paiements en espèces.

Les patients doivent-ils payer des honoraires professionnels supplémentaires à la caisse en ligne?

Les commandes passées par téléphone ou sur notre site Web ne sont pas soumises à des honoraires professionnels. Certains programmes d’assurance spécialisés pourraient être assujettis à des frais d’accès. Veuillez contacter votre assureur pour obtenir plus de détails à ce sujet.

Vous ne voyez pas votre question?

Nous sommes là pour répondre à vos questions par téléphone.

Téléphone: 1-844-633-2627

Fax: 1-866-220-2627

Heures lundi au vendredi: 9-19 (HNE)

Adresse postale

Cannabis Médical de Pharmaprix Inc.

6941 Kennedy Road, Unit 100

Mississauga, Ontario

L5T 2R6