Foire aux questions: Expédition
Catégories
Expédition
Quelles options de livraison acceptez-vous?
Actuellement, notre principal partenaire de livraison pour nos patients du Canada est Postes Canada. Nous étudions activement la possibilité d’élargir nos options de livraison afin de vous offrir des options supplémentaires.
Si vous habitez dans la région du Grand Toronto et dans les régions avoisinantes, vous pouvez également choisir la livraison le jour même ou le jour ouvrable suivant grâce à notre partenaire de livraison, Pineapple Express, pour un montant forfaitaire de 10 $. Veuillez consulter notre liste des zones couvertes pour savoir si votre région est admissible à ce service.
Combien de temps faudra-t-il pour que ma commande soit livrée par Postes Canada?
Nous comprenons que l’accès à votre médicament est important. Nous faisons de notre mieux pour vous communiquer les estimations du temps de livraison au moment du paiement. Ces délais de livraison dépendent de votre emplacement et des retards de traitement à Postes Canada. Généralement, avec Postes Canada, vous pouvez vous attendre à un délai de livraison de 3 à 10 jours ouvrables, en raison de l’augmentation de la demande nationale de livraison de colis et des retards causés par la COVID-19.
Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un numéro de suivi que vous pourrez utiliser pour obtenir une meilleure estimation de la date d’arrivée de votre colis. Vous trouverez également le code de suivi de votre colis dans la section « Historique des commandes » de votre compte en ligne.
Veuillez prévoir 24 à 48 heures pour que ce numéro de suivi soit activé. Veuillez noter que ces estimations de livraison sont sujettes à modification et ne sont pas garanties, car elles sont influencées par de nombreux facteurs indépendants de notre volonté.
Une signature et des pièces d’identité sont-elles requises lors de la réception du colis?
Afin de respecter les directives en matière de distanciation sociale, Postes Canada n’exige pas pour le moment de signature lors de la réception d’une livraison. Les colis peuvent être laissés dans votre boîte aux lettres ou votre boîte aux lettres communautaire ou votre casier de colis. Toutefois, si un avis de livraison a été déposé à votre porte, une pièce d’identité avec photo et une preuve d’adresse pourraient être nécessaires pour récupérer votre colis au bureau de poste.
Offrez-vous la livraison le jour même ou le jour ouvrable suivant?
Une livraison le jour même ou le jour ouvrable suivant est disponible pour les patients vivant dans la région du Grand Toronto et dans certaines régions environnantes, via le transporteur Pineapple Express. Veuillez consulter notre liste des zones couvertes pour savoir si votre région est admissible à ce service.
Pour une livraison le jour même, la commande doit être passée avant 11 h HNE, du lundi au jeudi. Les commandes passées après 11 h (HNE) arriveront le jour ouvrable suivant. Pineapple Express livre entre 17 h et 22 h en semaine uniquement.
Quels sont vos frais de livraison?
Nous sommes heureux d’offrir la livraison gratuite via Postes Canada sur toutes les commandes supérieures à 99 $ (après les réductions applicables et avant taxes). Les frais d’expédition de Postes Canada varient selon la commande et sont calculés et affichés au moment du paiement.
La livraison FedEx 2Day™ est disponible moyennant des frais fixes de 15 $. La livraison FedEx Standard Overnight ™ dans certaines villes sera également disponible à des tarifs standard basés sur l'emplacement et affichés à la caisse. Veuillez noter que FedEx ne livre pas aux boîtes postales
Le service de livraison de Pineapple Express est de 10 $ pour toutes les commandes.
Quand ma commande sera-t-elle expédiée?
Les commandes passées avant 11 h HNE, du lundi au jeudi, seront expédiées le même jour. Toutes les commandes passées à 11 h HNE ou plus tard, ou durant le week-end, seront expédiées le jour ouvrable suivant.
Puis-je venir chercher ma commande en magasin?
Tous les achats de cannabis médical sont postés directement à l’adresse enregistrée du patient. Malheureusement, en raison de la réglementation, le cannabis médical ne peut pas être expédié dans un magasin ou une pharmacie pour un ramassage en personne.