Avez-vous 19 ans ou plus?

(18 ans et plus en Alberta et 21 ans et plus au Québec)

Si vous êtes un patient inscrit auprès de Cannabis Médical de Pharmaprix mais que vous n’avez pas atteint l’âge légal dans votre province, cliquez ici

Nous apprécions le service que les anciens combattants ont fourni au profit de tous les Canadiens.

Nous vous accompagnons avec

Facturation directe à Anciens Combattants

L’équipe Cannabis Médical de Pharmaprix🅪 est fière de soutenir les vétérans qui ont besoin de cannabis médical en facturant directement Anciens Combattants Canada (ACC) en votre nom, ce qui signifie que vous ne payez aucune dépense personnelle.

Couverture de bonne foi

Pendant que nous attendons le retour d’Anciens Combattants Canada, l’équipe Cannabis Médical de Pharmaprix🅪 fournira du cannabis médical pendant les 30 premiers jours (jusqu’à un maximum de 90 grammes), sans frais supplémentaires pour vous. Notre objectif est de vous assurer que votre couverture est transparente tout au long du processus.

Accès pratique et cannabis médical de qualité

Nous offrons actuellement des produits provenant de 25 producteurs autorisés différents. Votre document médical vous donne accès à toutes les préparations disponibles, notamment huiles, gélules, vaporisateurs oraux, médicaments topiques, produits comestibles, concentrés, vaporisateurs-stylos et cartouches.

Équipe du Centre d’assistance sur le cannabis Pharmaprix

Tous les ACC bénéficient d’une consultation individuelle gratuite avec un pharmacien formé sur le cannabis afin de passer en revue leurs médicaments actuels, de discuter des objectifs de traitement et de recevoir des conseils sur la sélection d’un produit et sur l’ajustement de la dose. De plus, l’équipe du Centre d’assistance sur le cannabis Pharmaprix est également composée de conseillers qui sont là pour répondre à toutes vos questions.

Inscrivez-vous en ligne en quelques minutes et apprenez-en plus sur l'accès facile à une autorisation médicale.

CannaWellnessCannaWellness


Nous prenons soin de votre bien-être

Nous avons collaboré avec CannaWellness, une clinique spécialisée en cannabis médical qui se concentre sur les patients vétérans.

Si vous êtes un vétéran qui cherche à obtenir de l’aide pour obtenir un nouveau document médical, veuillez visiter le site.

En tant que patient qui utilise du cannabis médical, vous avez le droit de transférer votre document médical à tout producteur autorisé de votre choix en tout temps. Nous voulons nous assurer que ce processus est fluide et que les résultats sont approuvés pour la couverture d’ACC.

Tous les patients qui sont transférés à partir d’un autre producteur autorisé doivent s'inscrire en ligne ou remplir une trousse d’inscription. Une fois fait, communiquez simplement avec votre producteur autorisé pour demander le transfert de votre document médical valide à Pharmaprix.

Prêt à commencer?

Suivez ces cinq étapes simples.

01

Inscrivez-vous en ligne en moins de 10 minutes.

S.V.P. Noter : Si vous transférez votre document médical d'un autre producteur autorisé, veuillez vous inscrire en ligne et contactez simplement votre producteur autorisé pour demander un transfert.

Tout patient au Canada avec un document médical valide peut s'inscrire et transférer à Pharmaprix. Contactez Centre d’assistance sur le cannabis Pharmaprix au 1-844-633-2627 pour toute assistance en cours de route.

Inscrivez-vous maintenant
02

Soumettez votre document médical

Parlez à un professionnel de la santé, en personne ou en ligne, pour voir si le cannabis médical vous convient.

Obtenir un nouveau Document Médical

OU

Transférez votre document médical

03

Soumettez une copie de votre carte Croix Bleue et du Sommaire de l'évaluation ou de la lettre de décision

Pour établir votre couverture des anciens combattants, veuillez vous assurer que votre numero K est indiqué sur votre document d'enregistrement. Le document médical doit inclure le diagnostic ou le symptôme indiqué sur votre Sommaire de l'évaluation en cours de traitement pour qu'ACC fournisse une couverture. Veuillez envoyer par courriel, télécopier ou poster une copie de vos pièces justificatives.

04

Couverture des anciens combattants

Lorsque vous présentez une demande à ACC pour la couverture du cannabis médical, le processus d'approbation d'Anciens Combattants peut prendre jusqu'à un mois. Pendant la période d'attente, Pharmaprix fournira du cannabis médical sous couverture de bonne foi pendant les 30 premiers jours (jusqu'à un maximum de 90 grammes) sans frais supplémentaires. Notre objectif est de garantir que votre couverture est transparente et entièrement prise en charge tout au long du processus.

05

La commande

Une fois votre couverture établie, vous êtes maintenant prêt à passer commande. Vous pouvez vous connecter à votre compte patient ou contacter notre équipe de soins du cannabis Pharmaprix pour vous aider à passer votre commande.

Les vétérans peuvent passer une commande tous les 30 jours à compter de la date de la première commande. Assurez-vous que la case à cocher de la politique d'ACC est cochée pour vous assurer que la commande est passée sans frais pour vous.

Une fois votre commande passée, vous recevrez un accusé de réception et des informations de suivi par e-mail pour confirmer les détails de votre commande.

Achetez maintenant

Facturation directe à Anciens Combattants

  • Pour une facturation sans problèmes, les vétérans (ou les personnes aidantes) doivent s’assurer que le numéro K de l’assurance Croix bleue figure sur leur document d’inscription. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec l’équipe du Centre d’assistance sur le cannabis Pharmaprix afin que nous puissions vous aider.

  • Votre document médical doit comprendre le diagnostic ou le symptôme en cours de traitement pour que l’ACC offre une couverture et il doit correspondre au diagnostic figurant sur le sommaire d’évaluation d’ACC.

  • Veuillez fournir une copie de votre carte de la Croix Bleue et vote sommaire d’évaluation. Pour accéder à votre sommaire d’évaluation, veuillez ouvrir une session sur votre « Mon dossier ACC » https://www.veterans.gc.ca/fra/endirect ou communiquer avec Anciens Combattants Canada (ACC) au 1-866-522-2122.

  • Veuillez noter qu’Anciens Combattants Canada donne habituellement une réponse concernant la couverture dans les 3 à 4 semaines, à moins que votre dossier ne présente des problèmes pouvant entraîner des retards. Une fois que nous aurons reçu la réponse d’ACC, un conseiller du Centre d’assistance sur le cannabis communiquera avec vous et vous fera part de la décision d’ACC.

  • Si vous avez une autorisation médicale qui dépasse 3 grammes par jour, vous devrez faire une demande auprès d’ACC pour obtenir un statut exceptionnel.


Couverture de bonne foi

  • Si vous souhaitez passer une commande avant de recevoir votre approbation d’ACC, vous pourriez être admissible à la couverture de bonne foi. Pour être admissible à la couverture de bonne foi :

    • Veuillez vous assurer d’avoir soumis une copie de votre carte de la Croix bleue et un sommaire d’évaluation comme indiqué ci-dessus.

    • Veuillez confirmer que vous n’avez pas passé de commande auprès d’un autre détenteur de licence en vertu d’une politique d’ACC dans les 30 derniers jours.

    • Une fois que nous aurons reçu cette information, un conseiller du Centre d’assistance sur le cannabis communiquera avec vous pour vous aider à déterminer les prochaines étapes pour établir la couverture de bonne foi.

  • Remarque : Si votre demande d’ACC est refusée, vous devrez payer tous les coûts des commandes passées en vertu du programme de couverture de bonne foi qui ne sont pas couvertes par l’ACC.


Accès pratique et cannabis médical de qualité

  • Les patients vétérans peuvent commander la quantité totale de cannabis médical tous les 30 jours, à compter de leur première date de commande. Si vous avez des problèmes avec la passation de votre commande, n’hésitez pas à « NOUS CONTACTER ».

  • En tant que patient vétéran, vous êtes admissible à une protection maximale de 300 $ d’ACC pour l’achat d’un vaporisateur tous les 3 ans. Nous pouvons vous aider à choisir le vaporisateur et à suivre le processus de remboursement. 


Équipe du Centre d’assistance sur le cannabis Pharmaprix

  • Si vous souhaitez parler à l’un de nos pharmaciens formés sur le cannabis ou si vous avez besoin d’aide pour le processus de demande, n’hésitez pas à « NOUS CONTACTER ».

  • L'équipe de soins du cannabis de Pharmaprix est composée de pharmaciens formés au cannabis et de conseillers en soins du cannabis pour soutenir tous les patients ancients combattants avec leurs besoins en cannabis médical.

  • Planifiez une consultation individuelle avec un pharmacien expert formé
    au cannabis pour passer en revue les médicaments actuels, discuter des
    objectifs du traitement et recevoir des conseils sur la sélection des produits
    et la titration de la dose.

  • Si vous souhaitez parler à l'un de nos experts ou si vous avez besoin
    d'aide pour le processus de candidature, n'hésitez pas à NOUS CONTACTER.

  • Si vous souhaitez demander une couverture sur les commandes que vous
    avez passées avant d'avoir reçu l'approbation d'ACC, vous pouvez soumettre vos
    reçus pour remboursement à l'adresse suivante :

    Centre national de remboursement
    Case postale 6700
    Moncton (N.-B.)
    E1C 0T8


FAQs